Les bassins de jardin ne sont pas seulement des pièces d'eau !


Ils constituent un environnement biologique actif pour la faune et la flore. Ils se métamorphosent au fil des saisons. Cependant, contrairement aux plans et cours d'eau naturels, les bassins de jardin ne peuvent réguler eux-mêmes leur équilibre biologique que dans une certaine limite.

Au-delà, ils ont besoin d'aide, et c'est là qu'interviennent les systèmes de filtration. Les systèmes de filtration purifient l'eau du bassin en en retirant les excédents d'éléments nutritifs. Il existe des systèmes de filtration gravitaire et des systèmes de filtration sous pression que tout le monde peut installer facilement et rapidement.

Ces deux systèmes de filtration agissent à deux niveaux :
Sur le plan mécanique, ils filtrent les matières en suspension dans l'eau et, sur le plan biologique, ils décomposent les substances nutritives produites dans l'eau par la dégradation des résidus végétaux, les secrétions des poissons et autres éléments liés à l'environnement.

Les micro-organismes qui s'établissent dans les systèmes de filtration assurent cette décomposition indispensable à la qualité de l'eau. Les bénéfices de nos systèmes de filtration pour les bassins de jardin se voient du premier coup d'oeil. L'eau est limpide. Aucune algue verte, faune et flore affichent leur splendeur.

Après l'installation de votre système de filtration, il est nécéssaire de l'ensemencer en bactéries. Il faudra 5 à 6 semaines pour que la bactérie ai colonisé le filtre et que l'intrioduction des poissons dans Le bassin soit possible.

Le filtre doit être adapté a la puissance de la pompe, au volume du bassin et à la population Piscicole .

 


 

CONSEILS DE FILTRATION PLAN D'eau Filtration gravitaire Filtre sous pression
 Filtration par pompage Filtration gravitaire Filtre sous pression

 


© Univers-bassin